Michel Bonhomme est né en 1948 à Clermont-Ferrand. Il est psycho-sexothérapeute, sexoanalyste, Gestalt-thérapeute et fondateur de L’IFPSA : Institut francophone de Psycho-sexoanalyse. Il organise des stages sur le couple et la sexualité. Il a créé notamment le Village du lac en Ardèche. Il s’est formé à la gestalt thérapie d’orientation jungienne. Son intérêt pour la sexologie humaine l’a amené à suivre une formation à l’université ( AEU), puis à se former en sexoanalyse avec Claude Crépault (diplôme de sexoanalyste par l’institut International de sexoanalyse). Son expérience de psychothérapeute et de sexothérapeute avec les couples ou les personnes en difficultés relationnelles et sexuelles et la convergence de ses formations ont nourri ses réflexions pour l’amener à concevoir une démarche intégrant la psychothérapie et la sexologie humaine. La sexualité est replacée comme le principal régulateur de notre vie psychique et notamment comme le facteur central de la dynamique profonde du couple. C’est notamment cet aspect, le plus souvent ignoré et non conscientisé qui rendrait si difficile le maintien du désir et son évolution dans le temps, la satisfaction suffisamment profonde venant nourrir le sentiment d’amour. Les dissociations entre les manifestations corporelles, l’imaginaire fantasmatique et l’intelligible réduiraient nos capacités d’ajustement créateur avec le partenaire. L’intégration de celles-ci permettrait le redéploiement de notre vitalité profonde. Michel Bonhomme a ainsi fondé l’IFPSA – Institut de formation en psycho-sexoanalyse qui forme des psycho-sexothérapeute.
Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités du groupe éditorial Piktos. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.